Le tutorat FORMAGROUPE

Dans le cadre de l’action professionnelle, le club a établi un partenariat avec l’établissement d’enseignement en alternance FORMAGROUPE.
Il s’agit d’aider des étudiants candidats à une formation en alternance à un BTS ou un Bachelor à la recherche d’une entreprise pouvant les embaucher.
En mai et octobre 2016, puis en mai 2017, au cours d’une demi-journée, une dizaine de rotariens ont rencontré individuellement un total de 70 candidats.
Nous avons revu leurs CV et leurs lettres de motivation ainsi que leur présentation et leur attitude personnelle, les questions que peut poser un recruteur et les questions que le postulant doit poser sur le poste proposé. C’est une expérience très intéressante et la Directrice, Mme Gensollen, nous a dit que les étudiants se sont déclarés très satisfaits de leur entretien.
Nous avons donc convenu de renouveler notre participation pour les prochaines sessions.